Porte voix

Nous sommes en 2015 après JC, toute la Gaule est soumise à Monsanto.Toute ? Non ! Un quartier peuplé d’irréductibles voisins résiste encore et toujours à l’envahisseur. Ils pratiquent le don et l’échange, sèment des fleurs, cultivent un potager, élèvent des abeilles ; leurs banquets sont légendaires, hérités de pratiques ancestrales et les histoires qu’ils se racontent au coin des rosiers font rêver les enfants et les grands.

Un autre monde est en marche !
et ça se passe dans la rue
le samedi 30 mai.

Pour nous rencontrer, récupérer de la terre, du compost, des graines ou des plants gracieusement, construire des fosses de plantation, n’hésitez pas à passer rue Faidherbe : à partir de 16h00, des voisins serons à votre disposition.
Puis à partir de 19h00, tout le quartier est convié à une soirée festive rue Faidherbe.
Avec soleil garanti, de la musique, de la danse, des jeux pour les enfants, à boire et à manger (mode auberge espagnole)…
On s’ra pas bien, là, à la fraîche, décontractés…

 

Pour annoncer cette journée, la gazette n°3 de l’association vient de sortir. Elle sera distribuée par des enfants dans les boîtes aux lettres du quartier dans les jours qui viennent. N’hésitez pas à la télécharger et à la diffuser autour de vous. Pour la télécharger, cliquez ici  :2015 Gazette DJDV 3

 

gazette recto

 

 

2 réflexions sur « Le samedi 30 mai, c’est la fête dans le quartier ! »

  1. J’adore la nouvelle gazette, pleine d’espoir !

    AU fait je ne sais pas où en est le projet de chaises sur les trottoirs mais je propose à qui veut 2 chaises en métal et bois qui prennent peu de place sur le trottoir et qu’il faut repeindre (l’antirouille est déjà mis !)

    Me faire signe via le blog si ça vous intéresse,
    Linda

  2. Merci Linda pour ce cadeau ! La 1ère chaise a déjà trouvé un bout d’trottoir: Bénédicte de la rue Faidherbe promet de la repeindre vite et de l’installer (avec chaîne et cadenas…) On a aussi une idée pour la 2e.
    J’en profite pour inciter les voisins à faire de même : installez des bancs, des chaises ! Vous pouvez aussi comme Linda faire un don : on trouvera preneur. A +
    Christophe

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *